PROFESSION PERPETUELLE DE VOEUX 

Profession perpétuelle de vœux au Sanctuaire National Marial  | Un compte-rendu de bioce@n

La messe de profession  Perpétuelle des frères marianistes Joseph, Roméo et Narcisse s'est déroulée ce samedi 10 octobre 2020 au Sanctuaire National Marial d'Abidjan.

 

Autour de Monseigneur Jean Salomon LEZOURIER, évêque de Yopougon, du Père Georges Gbeze KOUAME, supérieur des religieux marianistes du District Côte d'Ivoire et de nombreux autres prêtres venus d'un peu partout, que de nombreux fidèles ont vécu cette étape importante dans la vie consacrée.

Voeux perp 25.jpg

Profession religieuse

 

Une profession religieuse est la déclaration publique et officielle par laquelle un homme ou une femme entre dans la vie religieuse en prononçant les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, et s’engage à suivre Jésus selon les constitutions ou règles d’un institut de vie consacrée reconnu par l’Église. Cette profession, qui peut être temporaire ou perpétuelle, se fait généralement lors d’une célébration eucharistique solennelle.

bing

Voeux perp 11.jpg
Voeux perp 08.jpg

Dans son homélie, Mgr Jean Salomon a expliqué les textes liturgiques du jour relatifs à la loi de Moise puis est revenu sur le rôle important du chrétien, à la suite de la Vierge Marie, qui pratique avec régularité le chapelet à travers le Rosaire. Avec cette "arme puissante" de lutte contre le mal, le rosaire fait de lui un élément importante dans la lutte contre le démon a tel point qu'il  est considéré comme un soldat d'élite. Non pour convaincre qui que ce soit, il encourage et exhorte chacun à l'instar des profès, à plus de pratique de cette prière pour appartenir à cette force spéciale qui lutte auprès de Marie pour reprendre au démon, les âmes.

Le Père Georges a ensuite reçu la profession perpétuelle des frères Joseph Allou, Roméo Angba et Narcisse Anoma dans la Société de Marie.

 

Grand bravo à la Chorale venue de la Cathédrale St André de Yopougon chargée de l'animation de cette cérémonie ainsi qu'aux communautés venues de Akacomoékro, Wakabessi, Samazan, M'Batto-Bouaké (Bingerville), St André de Yopougon et de Treichville, Saint Jean Bosco.

 

Une sympathique et fraternelle réception a enfin permis aux convives de refaire leur force avant de reprendre le chemin retour.

Voeux perp 10.jpg
Voeux perp 06.jpg
Voeux perp 05.jpg