La procession des élèves avec leurs outils de travail quotidien, 

Le Père AYE Jeannot, célébrant de la messe de rentrée

LA MESSE DE RENTREE DE L'ANNEE SCOLAIRE 2020 - 2021

La messe solennelle de rentrée  2020 - 2021 | Jean-Michel KK. a pris part à la célébration liturgique

Après l’accueil des différents niveaux le lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 septembre 2020, le Collège Catholique Saint Jean Bosco a comme par le passé, confié le bon déroulement de son année scolaire au Seigneur par l’intercession de Saint Jean Bosco et du Bienheureux Guillaume Chaminade, tous deux saints patrons de l’établissement.

Ce mercredi 07 octobre 2020 en la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville, après la première heure de cours, les élèves accompagnés des professeurs et éducateurs ont convergé avec grand recueillement vers la paroisse, munis d’un cache-nez. Dans la discipline chacun a pris place dans l’église pour cette action de grâce.

Assemblée des élèves 03.jpg
Chorale.jpg

La chorale du collège

C'est par des chants d'allégresse exécuté par la Chorale que la procession composée d'élèves portant leurs outils quotidiens de travail, ainsi que les membres du personnel d'encadrement et d'enseignement a fait son entrée dans l'église.

 

L’évangile tiré du livre de Luc 1, 26-38 a sous-tendu l’homélie du père AYE Jeannot, vicaire à la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours et célébrant de cette messe. Dans son homélie, il a demandé aux élèves de prendre l’exemple de Marie qui a accueilli en elle celui-là même qui donne la vie en plénitude. Il a aussi insisté pour que chaque élève mène le bon combat, celui d’être digne et debout, dans l’honnêteté intellectuelle pour, en fin d’année scolaire, obtenir de meilleurs résultats et devenir des élèves excellents. Pour cela il est nécessaire d’être de bons apprenants, sages et disciplinés,  qui « écoutent » ceux que le Seigneur a mis à leur disposition. L’homélie s’est achevée par la promesse des élèves de 3ème et Tle de dépasser les taux de réussite de l’année écoulée.

 

La main sur le cœur, tous les élèves ont entonné avec le reste de la communauté éducative, l’hymne à Saint Jean Bosco comme pour marquer une fois de plus leur foi en une année scolaire réussie.

Un bouquet de fleurs a été déposé aux pieds de la Madone pour implorer son intercession en notre faveur.

Prière de consécration
Prière de consécration

Prière de consécration à la Vierge Marie

Dépôt d'un bouquet de fleurs à l'autel de Notre Dame du Perpétuel Secours

Prière de consécration
Prière de consécration

Prière de consécration à la Vierge Marie

1/2
Messe_de_rentrée_001.jpg

L'hymne à Saint Jean Bosco et la promesse de viser de meilleurs résultats en 2021

Assemblée.jpg
Assemblée des élèves 01.jpg
Assemblée des élèves 02.jpg
Communion.jpg

Mise en place pour la communion

Enseignants

Quelques professeurs du collège

Grand merci aux élèves qui animé la messe par les chants, les lectures et le service de l'Autel. Après les remerciements et instructions de sortie du Directeur, Fr OSSEY Patrice, et le renvoi, les élèves ont regagné leurs classes pour achever le programme du jour, le lancement des activités du parascolaire.

New_logo.png